Cet article revient en détails sur l’autorisation globale « Utilisateurs JIRA » que nous avons évoquée dans l’article sur les 4 niveaux d’accès et de restrictions de JIRA. L’autorisation globale « Utilisateurs JIRA » est une des 7 autorisations globales de JIRA. Elle permet d’autoriser la connexion à une instance JIRA d’un groupe d’utilisateurs.

La vidéo ci-après présente les modalités de sa configuration par un administrateur JIRA. Elle est suivie d’un pas à pas détaillé.

1. La configuration par l’administrateur

La configuration de l’autorisation globale « Utilisateurs JIRA » tient en quatre étapes décrites dans la vidéo ci-dessous.

2. Pas à pas détaillé

Cette section revient plus en détails sur les  étapes de configuration présentées  dans la vidéo.

Etape 1: Accéder à la page d’administration des autorisations globales

La commande GG vous sera particulièrement utile à cet effet. Pour l’utiliser : appuyez deux fois sur la touche « g » de votre clavier et saisissez « Autorisations globales» dans l’assistant d’administration qui s’affiche alors, comme indiqué ci-après.

Accès aux autorisations globales via l'asssistant d'administration

Accès aux autorisations globales via l’asssistant d’administration

Etape 2 : Sélectionnez l’autorisation « Utilisateurs JIRA »

L’autorisation « Utilisateurs JIRA » est disponible dans la liste déroulante des autorisations globales, dans le coin inférieur, sur la page d’administration des autorisations globales comme indiqué par l’illustration ci-dessous.

: L'autorisation "Parcourir les utilisateurs" dans la liste des autorisations globales

L’autorisation “Parcourir les utilisateurs” dans la liste des autorisations globales

Etape 3: Sélectionnez le groupe d’utilisateurs concerné

La liste des groupes d’utilisateurs JIRA est disponible sous la liste déroulante des autorisations globales, comme indiqué par l’illustration ci-dessous.

Le groupe "jira-developers" dans la liste des groupes associés aux autorisations globales

Le groupe “jira-developers” dans la liste des groupes associés aux autorisations globales

Notez que par défaut, cette autorisation est attribuée au groupe « jira-users ». Nous lui avons associé un autre groupe à des fins de démonstration mais en pratique, je vous recommande de vous en tenir à la configuration par défaut.

Etape 4: Validez !

Cliquez sur le bouton “Ajouter” pour valider. Il est situé en dessous des deux champs évoqués aux étapes 2 et 3, comme illustré ci-dessous.

Le bouton validé est situé en dessous des deux champs évoqués aux étapes 2 et 3.

Le bouton validé est situé en dessous des deux champs évoqués aux étapes 2 et 3.

Conclusion

L’autorisation globale « Utilisateurs JIRA » est indispensable pour quiconque souhaite se connecter à une instance JIRA. Elle contrôle l’accès au premier des 4 niveaux d’accès évoqués dans l’article précédent. L’autorisation “Parcourir les projets”, que nous évoquerons dans le prochain article, contrôle le deuxième niveau.

A propos de l’auteur

J’ai accompagné une vingtaine d’entreprise autour des technologies Atlassian au cours des 5 dernières années. Je suis disponible pour vous accompagner sur toutes vos problématiques liées à JIRA et à Confluence. En savoir plus…

Abonnez-vous!

Tenez-vous informés de nos webinars, ebook ainsi que des tarifs promotionnels associés à nos sessions de formation.

Abonnez-vous à la newsletter pour ne plus manquer l’actualité de la plateforme et du contenu pédagogique que nous mettons à votre disposition concernant JIRA 

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Lire les articles précédents :
Bienvenue sur www.jira-club.net!

www.comprendrejira.com devient www.jira-club.net, le nouvel espace pédagogique pour vous permettre de monter rapidement en compétence sur JIRA. C'est l'occasion pour nous...

Fermer