Atlassian a publié la nouvelle version de son logiciel Jira 8, le 11 Février 2019 , qui était très attendue du fait de toutes les amélioration qu’elle apporte en matière de performances et d’expérience utilisateurs sur la plateforme.

Cet article, présente une liste non exhaustive  des principales nouveautés de Jira 8 et les améliorations induites en matière d’expérience utilisateur.

Les recherches, les tableaux et les backlogs sont plus rapides

Dans la nouvelle version 8.0, les résultats de recherche sont 31% plus rapides comparés à la version 7.6. La plus grande amélioration provient des recherches par plage de dates, qui sont 70% plus rapides. Les tableaux et les backlogs agiles prennent maintenant moins de secondes (et dans certains cas, de minutes!) À charger. Ils chargent maintenant deux fois plus rapidement en moyenne, et les plus grands tableaux (plus de 10 000 numéros) peuvent se charger jusqu’à 21 fois plus rapidement

Les notifications par Email et les priorités sont plus pertinentes et claires

Il s’agit d’aider  les  utilisateurs à  se concentrer sur les mises à jour importantes: en minimisant les distractions. En effet, dans la version 8.0, Atlassian veut rendre les notifications par email moins impertinente  Les administrateurs peuvent désormais activer les notifications par lots, afin que les utilisateurs ne manquent pas les mises à jour essentielles. Ainsi ça va aider les utilisateurs à surmonter le fouillis de centaines de notifications chaque jour en regroupant les mises à jour, les commentaires et les modifications des problèmes apportés en moins de 10 minutes dans un email

Cette nouvelle version va aussi améliorer la capacité des équipes à communiquer le niveau de priorité des tâches Jira avec de nouvelles icônes de priorité. Désormais, chacun des 10 niveaux de priorité de Jira a une forme d’icône unique, ce qui facilite la distinction des priorités lors de la visualisation d’un groupe de problèmes.

priorité

La ré indexation est plus rapide :

Le fait de réindexer fréquemment sert à améliorer les performances de recherche, lors de l’ajout d’un nouveau champ personnalisé ou pour résoudre les incohérences de cluster. Dans Jira 8.0, la durée de réindexe est jusqu’à 71% plus courte (dans les tests réalisés par Atlassian, un réindexe de 3 heures est tombé à 53 minutes.).

Jira n’est pas seulement plus rapide dans la nouvelle version, son interface a évoluée aussi

Atlassian a amélioré l’interface de jira 8.0 pour rendre le temps passé à Jira plus agréable et productif. Si vous avez mis à niveau vers la version 7.10 ou ultérieure, vous avez probablement remarqué une apparence plus moderne. Atlassian a aussi continué à effectuer des mises à jour et, dans la version 8.0, des conseils agiles figurent parmi les vues actualisées. Grâce à ces changements, Jira se sent plus contemporaine sans modifier radicalement l’expérience utilisateur. Aucune nouvelle formation n’est donc nécessaire.

new platform

Tous ces changements signifient que Jira est plus performant et stable, mais prend également moins de temps à mettre à niveau et à maintenir. Les administrateurs de Jira disposeront d’une plus grande souplesse dans la manière dont ils planifient les temps d’arrêt et effectuent les mises à niveau.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

https://www.atlassian.com/blog/jira-software/introducing-jira-software-8-0
Et aussi assister à notre prochain webinar sur le sujet :

Abonnez-vous!

Tenez-vous informés de nos webinars, ebook ainsi que des tarifs promotionnels associés à nos sessions de formation.

Abonnez-vous à la newsletter pour ne plus manquer l’actualité de la plateforme et du contenu pédagogique que nous mettons à votre disposition concernant JIRA 

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Lire les articles précédents :
Refined Theme For Confluence

REFINED THEME FOR CONFLUENCE Si vous utilisez confluence peut-être avez-vous déjà entendu parler de refined wiki ou plus précisément de...

Fermer